Quinze Premières Dames Africaines ont assisté au Sommet de « Merck Foundation First Ladies Initiative – (MFFLI) 2019 » pour débattre sur la stratégie visant à briser la stigmatisation liée à l’infertilité et à autonomiser les femmes et les filles dans l’éducation.
La Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a organisé le Sommet de « Merck Foundation First Ladies Initiative – (MFFLI) » du 30 mars au 1er avril 2019. Quinze Premières Dames Africaines ont assisté au Sommet MFFLI 2019.
Prof. Dr. Frank Stangenberg Haverkamp, Chairman of the Executive Board of E. Merck KG and the Chairman of Merck Foundation Board of Trustees, a souligné : « Merck, par sa fondation, s’engage à soutenir le développement social et économique de l’Afrique, de l’Asie et des pays en voie de développement en renforçant les capacités de soins de santé. Notre objectif est d’améliorer l’accès à des solutions de santé équitables et de qualité sur tout le continent africain ».
Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President, Merck More Than a Mother, a déclaré : « Je suis très fière de collaborer avec les Premières Dames Africaines pour devenir les ambassadrices de ‘Merck more than a Mother’ et collaborer avec elles pour renforcer les capacités en matière de soins de santé, briser la stigmatisation liée à l’infertilité et autonomiser les femmes et les filles dans l’éducation en mettant l’accent sur le STEM (Sciènes, Technologies, Ingénierie, Mathématiques). Au cours de notre réunion de stratégie, nous avons partagé des expériences, discuté de défis et défini des solutions pour assurer une amélioration continue et échanger des aspects variables de différentes cultures afin de localiser des messages spécifiques susceptibles de sensibiliser à la santé et de créer un changement de culture pour l’autonomisation des femmes et des filles en Afrique.
Source : Africanews